pure julia S6crviGv5wY unsplashOngles courts, abîmés, cassants, mous… Et si on se tournait vers les faux ongles en gel pour enfin afficher une manucure d’exception

Les faux ongles en gel : qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, le gel – principal élément de cette méthode - est une pâte transparente, déjà prête à l’emploi que je vais va modeler à la surface de l’ongle naturel dans le but d’obtenir le résultat souhaité, et ce, avant de le passer sous une lampe UV. Le gel, faisant partie de la grande famille des produits acryliques, ne sèche pas à l’air libre contrairement à la résine son concurrent. Il faut donc nécessairement le catalyser afin de fixer la forme et donner de la solidité aux faux ongles.

Dans le cas d’une extension d’ongles

Deux techniques s’offrent à vous. Pour la première, je peux avoir recours aux fameux tips en gel dit pose américaine que je fixe avec du gel sur le bout de l’ongle naturel avant de les couper et de les limer à la forme et à la longueur souhaitée. Le tout est ensuite recouvert de gel et catalysé. Pour la seconde, je place une petite forme en papier sous le bord naturel de l'ongle afin de sculpter directement une extension sur-mesure avec le gel. Cette forme empathique se retire une fois le gel durci par le catalyseur. 

La finition

Ensuite, je nettoie et lime le tout afin d’obtenir la forme d’ongle faites pour vous (ronde, carrée, triangulaire, etc.) Place après à la véritable manucure : vernis simple, vernis semi-permanent, et même, nail art sont compatibles avec le gel. Il est possible de demander un résultat naturel puis, un gel de finition est appliqué. En fonction de la fantaisie choisie, le temps de pose peut s’allonger. Compter environ 1h à 1h30 pour une prestation simple et plus de 2h si la finition est spectaculaire.